750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
19 novembre 2013

Mini gratin brocolis & saumon

Une délicieuse recette légère, dénichée sur un p'tit bouquin qui accompagnait les minis plats à gratin qu'une amie m'a offert.

Ce gratin est fondant et très bon.

 

PB150004___blog

 

{Ingrédients} pour 4 parts

* 2 pavés de saumon

* 1 brocolis

* 250ml de crème liquide

* 1 oeuf + 1 jaune

* 1 pincée de muscade

* sel, poivre

* parmesan

* 1 cube de court bouillon pour poisson

 

{Préparation}

Couper les fleurettes de brocolis.

Les mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 8 à 10 minutes. Egoutter.

 

Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau salée, avec un court bouillon pour poisson.

Ajouter les pavés de saumon, et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes.

Egoutter et couper en gros cubes.

 

Dans un bol, battre l'oeuf entier avec le jaune, la crème, le sel, le poivre et une pincée de muscade.

 

Beurrer les plats à gratin, et répartir le brocolis et le saumon.

Répartir le mélange oeuf/crème et saupoudrer de parmesan.

 

Mettre au four pendant 15 minutes à 190°C.

 

PB150003___blog

 

PB150011___blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le brocoli associé au saumon j'adore, ce petit gratin doré doit être très gouteux !! bises
P
encore une recette que j'adorerais a coup sure :)) bonne journée
I
A tester!!
M
cela doit etre trop bon.<br /> <br /> Chantal
J
Il me fait de l'oeil ton gratin ! Bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 484
Publicité