750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
22 octobre 2013

Chinois façon flamenkuche

Je n'avais jamais testé de chinois, ni en version salée, ni en version sucrée ... mais quand j'ai vu cette recette chez Cojocano, je n'ai pas résisté longtemps !

De plus, avec les températures actuelles, voici un délicieux plat réconfortant.

La prochaine fois je tente une version sucrée !

 

012_blog

 

{Ingrédients}

Pour la pâte à chinois :

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 210ml de lait

* 400g de farine

* 1 oeuf

* 1 cuillère à café de sel

* 70g de beurre

 

Pour la garniture :

* 100g de fromage blanc

* 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* 150g de lardons

* 1 petit reblochon

* gruyère râpé

* 1 oignon

 

{Préparation}

Préparer la pâte à chinois, pour moi au thermomix. Vous pouvez aussi la faire à la machine à pain ou à la main.

Mettre la levure et le lait dans le bol.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine, l'oeuf, le beurre et le sel.

Pétrir 6 min / pétrin

 

Laisser reposer pendant au moins une heure dans le bol du thermomix, afin que la pâte double de volume.

 

La sortir et la dégazer sur un plan de travail fariné.

L'étaler en un grand rectangle.

 

Mélanger le fromage blanc avec la crème et étaler sur le rectangle de pâte.

Répartir l'oignon émincé, les lardons et le reblochon. Parsemer de gruyère râpé.

 

003_blog

 

Rouler la pâte sur elle même et couper 6 à 8 tranches.

Les placer dans un moule rond.

 

005_blog

 

Couvrir et laisser gonfler pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°C, et une fois qu'il est bien chaud, mettre à cuire pendant 25 à 30 minutes.

 

006_blog

017_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un p'tit clin d'oeil à ta recette sur le blog aujourd'hui! <br /> <br /> http://perrinecuisine.overblog.com/2015/01/flammen-rolls-ou-brioche-roulee-a-la-creme-fraiche-facon-flammenkueche.html<br /> <br /> A très vite!
C
super cette idée j'ai bien aimée cette recette
M
Oh! Que ça a l'air bon! Et puis c'est original un chinois salé , je la note celle là
B
ça donne vraiment envie ....bravo !!! bises
C
Ce chinois est juste une tuerie, si tôt lu si tôt testé, merci pour ce beau partage
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité