750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
10 octobre 2013

Galettes de pommes de terre & carotte

Une délicieuse idée d'accompagnement toute simple, mais qui fait son effet !

J'ai fais à mon idée, et le résultat était concluant.

Ces galettes de légumes sont déclinables avec toutes sortes de légumes que vous avez sous la main.

 

P9210017___blog

 

{Ingrédients} pour une bonne vingtaine de galettes

* 6 à 8 pommes de terre, selon la taille

* 4 carottes

* 1 oignon

* 100g de gruyère râpé

* 3 oeufs

* 3 cuillères à soupe de farine

* sel, poivre

 

{Préparation}

Eplucher les pommes de terre et les carottes.

Les laver et les couper en gros morceaux.

Mettre ces morceaux, avec l'oignon épluché dans le bol du thermomix.

Mixer 6 sec / vit 5 (en plusieurs fois si nécessaire)

 

Verser dans un saladier et ajouter les oeufs, la farine, le gruyère et l'assaisonnement.

 

Dans une poêle anti adhésive bien chaude, disposer des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Applatir légèrement.

Laisser cuire quelques instants et retourner les galettes.

 

Les mettre dans un plat et recommencer l'opération.

Servir chaud !

 

Pour ma part, j'avais préparé ces galettes la veille, et le jour, je les ai mis dans un plat à four, superposées les unes sur les autres, et je les ai réchauffé pendant environ 20 minutes à 150°C.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais pourquoi je n'ai pas de thermomix? Sinon j'avais trouvé mon repas de ce soir ;-)
B
Oh ça c'est délicieux ! Et si simple. Merci et bon week end.
C
Quelle belle idée les carottes!
J
Hmmm! Elles ont l'air délicieuses tes galettes! J'aime beaucoup! Bises!
C
Une très belle couleur ces p'tites galettes ^^ Miam miam ! on en croquerait ...
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité