750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
5 octobre 2013

Cheesecake tout chocolat

Voilà un délicieux cheesecake en version tout chocolat, très léger ... enfin il faut pas en abuser non plus !

 

P9280005___blog

 

{Ingrédients} pour un cercle de 20cm (Ard'time)

* 180g de chocolat noir

* 200g de cookies au chocolat

* 125g de beurre

* 250g de philadelphia

* 100g de sucre

* 300ml de crème liquide entière

 

{Préparation}

Faire fondre le beurre et émietter les cookies avec.

Bien mélanger.

Tapisser le fond d'un cercle, posé sur un plat.

Mettre au frigo pour que cela durcisse.

 

Faire fondre le chocolat.

Le travailler avec le philadelphia et le sucre pour obtenir un mélange lisse.

 

Monter la crème en chantilly, pour moi au thermomix (préalablement passé au congélateur pendant 30 minutes).

Dans le bol, avec le fouet, verser la crème.

Monter pendant 4 min / vit 4

 

Incorporer délicatement la chantilly à la crème précédente.

Verser sur le biscuit.

 

Mettre au frais pendant au moins 6 heures. Il est encore meilleur, quand il est préparé la veille !

 

P9290013___blog

 

Avec cette délicieuse recette trouvée chez Caty, je participe à son concours ...

 

Caty

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je craque tout de suite en voyant tes photos :) !
G
Waouh !!!!! ça donne très très envie d'en manger une part :-) Il est magnifique ton cheesecake !!
V
c'est top gourmand
C
je valide de suite c'est trop bon ce cheesecake hein ravie que vous vous etes regalez bises
B
Un cheescake? non ça, ça a beaucoup plus de classe! C'est une rectte hypra gourmande qui plaira même au plus rebuté des français!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 112
Publicité