750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
20 septembre 2013

Gratin de courgette & pomme de terre

Une idée de gratin pour accompagner vos viandes ou poisson, ou même pour déguster en plat unique.

Je suis partie de ma recette de gratin dauphinois, j'ai juste alterné les couches de pommes de terre avec des courgettes jaunes.

 

P8300015___blog

 

{Ingrédients}

* pommes de terre

* courgettes jaunes (ou normales !)

*  crème liquide entière

* sel

 

{Préparation}

Eplucher les pommes de terre, et les laver.

Couper les extrémités des courgettes et les laver.

 

A l'aide d'une mandoline (Birambeau), couper les pommes de terre et les courgettes en fines rondelles.

 

Dans un plat à gratin beurré, alterner une couche de pommes de terre, une couche de courgettes et napper de crème.

Saler et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Finir par une bonne couche de crème.

 

Mettre au four pendant environ 2 heures à 180°C.

 

P8300013___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé(avec courgettes"normales") c'est trop bon et simple... c'est ça qu'il me faut!!bisou
C
il semble super bon ce gratin !
P
simple, rapide et parfait pour un accompagnement!
C
J'adore !
A
tiens j'y ai jamais pensé
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité