750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
7 septembre 2013

Mousse aux mûres sauvages

Après une p'tite balade à la recherche de mûres ... nous voilà revenus avec un beau saladier remplit de mûres sauvages.

Y'a plus qu'à ...

J'avais envie d'une délicieuse mousse, alors j'ai suivi mon idée, et le résultat est très satisfaisant !

 

P9020045___blog

 

{Ingrédients} pour 4 verrines

* 180g de mûres sauvages

* 30g de sucre

* 1 cuillère à soupe de maïzéna

* 50ml d'eau

* 250ml de crème liquide entière

 

{Préparation}

Mettre le bol du thermomix au congélateur pour faciliter le montage de la crème en chantilly ensuite.

 

Laver les mûres et les mettre dans une casserole avec le sucre, l'eau et la maïzéna.

Mettre à chauffer à feu doux, en mélangeant de temps en temps, afin d'obtenir une compotée.

Mixer et laisser cette préparation refroidir.

 

Verser la crème dans le bol du thermomix et la monter en chantilly en insérant le fouet.

Mixer pendant 4 min / vit 4 (en ôtant le gobelet)

 

Mélanger les deux préparations délicatement.

Verser dans des verrines et mettre au frais pendant 2 heures environ.

 

P9020047___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J’aime bien ce type de dessert, bien parfumé et frais. Il ne me reste plus qu’à trouver des mûres !
M
On se régale de mûres sauvages nous aussi en ce moment!
K
Bien délicieuse cette belle mousse !<br /> <br /> Bis
F
Je me laisserai bien tenter....
C
Ah miammm!! Bon dimanche :)
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 484
Publicité