750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
31 août 2013

Gratin de courge spaghetti à la carbonara

Un p'tit gratin de saison qui se mange tout seul ! Un vrai succès à ma table ... mes filles en ont redemandés ...

 

P8020025___blog

 

{Ingrédients} pour 3 cocottes

* 1 grosse courge spaghetti

* 150ml de crème liquide

* 150g de dés de jambon

* 70g de gruyère râpé

 

{Préparation}

Laver et piquer la courge spaghetti.

La mettre une dizaine de minutes au micro ondes.

La sortir et la laisser refroidir avant de la couper en deux.

 

A l'aide d'une fourchette, retirer la chair, afin d'obtenir des spaghettis.

Mettre à essorer dans une passoire.

 

Dans une poêle beurrée, faire revenir les dés de jambon.

Ajouter la crème et 50g de gruyère.

 

Incorporer les spaghettis et bien mélanger.

 

Verser ce mélange dans des petites cocottes beurrées.

Saupoudrer du gruyère râpé restant.

 

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 15 minutes à 200°C.

 

P8020016___Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai encore jamais cuisiné la courge spaghetti, il faudrait quand même que je m'y mette, ton gratin me fait saliver!!
B
j'adore !! chez moi aussi c'est toujours au gratin !! bisous
G
Mmmm! c'est une bonne idée ça!
T
Mmm un bon gratin ! Les gratins, c'est toujours bon de toute façon. ça donne bien envie d'essayer
A
J'adore la courge spaghetti et mon copain est un Anti, mais il adore la carbo, alors hop, je note pour le réconcilier avec!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité