750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
6 août 2013

Tresse feuilletée au pesto & à la tomate

Après avoir réalisé mon pesto, j'avais envie d'une recette qui le mette bien en valeur, et qui change des pâtes ...

Mon idée était toute trouvée : j'avais beaucoup aimé la tresse feuilletée que j'avais déjà faite, alors j'y ai ajouté des tomates, de la mozza, et un reste de jambon, pour un résultat tout simplement délicieux !

 

P7290005___blog

 

{Ingrédients}

* pâte feuilletée (au thermomix)

* pesto

* 2 tomates

* 1 boule de mozza

* 2 tranches de jambon

 

{Préparation}

Préparer la pâte feuilletée, voir ici.

L'étaler en un grand rectangle.

 

Découper sur les deux côtés des lannières, et laisser une large bande au centre pour déposer la garniture.

Voir méthode ici.

 

Etaler le pesto généreusement.

Couper le jambon grossèrement, et déposer les morceaux sur le pesto.

Couper en rondelles les tomates et la mozzarella.

Les disposer en les alternant.

 

Refermer les lanières, en alternant les côtés afin d'obtenir un beau tressage.

 

Mettre au four pendant 25 minutes à 210°C.

 

P7290004___blog

P7290006___blog

P7290010___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a vraiment envie de la faire!
P
une tresse feuilleté magnifique! autant par les saveurs que visuellement! bravo!!
S
une superbe idée, ta tresse a l'air vraiment délicieuse!<br /> <br /> bisous
V
j'aime beaucoup
L
Ça a l'air délicieux... Bon, une bombe calorique, mais un pur délice (comme la plupart des bombes caloriques ;) ). Qui plus est, c'est très joli, bravo ! Bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 112
Publicité