750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
30 juillet 2013

Pesto

Quand j'ai trouvé mon beau bouquet de basilic dans mon panier de légumes, je n'ai pas résisté longtemps à l'idée de faire un bon pesto maison, comme je le fais chaque année !

 

P7270005___blog

 

{Ingrédients} pour un gros pot

* 1 beau bouquet de basilic

* 50g de pignons de pin Farin'up

* 1 gousse d'ail

* 150ml d'huile d'olive

* 1/2 cuillère à café de sel

* 80g de parmesan

 

{Préparation}

Dans le bol du thermomix, mettre les pignons de pin, la gousse d'ail épluchée, les feuilles du bouquet de basilic et l'huile d'olive.

Mixer 20 sec / vit 7

 

Ajouter le sel et le parmesan.

Miser 20 sec / vit 4

 

Mettre dans un pot et conserver au frigo.


Cela se conserve quelques jours au frigo dans un pot hermétique, mais vous pouvez aussi le congeler dans des bacs à glaçons, idéal pour décongeler la quantité désirée ensuite !

 

P7270001___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi !
C
Une recette que j'adooooore !! Mais ça attendra le moment des pignons sur mes pins, car c'est hyper cher ces petites choses là !
C
Voilà que j'ai envie de manger de bonnes pâtes au pesto!
C
Hummmm j'adore le peste et en plus maison je craque....
K
Bien succulent surtout avec des pâtes :-)<br /> <br /> Bis
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité