750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
19 mai 2013

Caramel au beurre salé

Après avoir réalisé mes verrines façon cheesecake au caramel au beurre salé, Marianne, du blog La cuillère aux mille délices, en tant que vraie bretonne, m'a proposé de tester son caramel au beurre salé.

Je n'ai pas résisté longtemps à sa proposition ... en plus il est rapide et facile à faire !

Son caramel était délicieux & il n'a pas fait long feu !!

 

039

 

{Ingrédients} pour un p'tit pot

* 80g de sucre

* 40g de beurre (demi-sel pour moi)

* 100ml de crème liquide

* 1 pincée de fleur de sel

 

{Préparation}

Dans une casserole (surtout pas Téfal !!), faire fondre le sucre.

Quand il est fondu, et qu'il a une jolie couleur dorée, le retirer du feu, et ajouter le beurre coupé en morceaux et la crème.

 

Remettre la casserole sur feu doux, ajouter la fleur de sel et bien mélanger.

 

Mettre dans un p'tit pot.

 

Ce caramel se conserve au frigo ... pour la durée j'peux pas vraiment vous dire, car il a été très vité mangé !!!

 

035_blog

 

 

On n'oublie pas le p'tit coup de pouce pour le concours Cémoi, merci de cliquer ici !

Vous pouvez cliquer une fois par jour, jusqu'au 21 mai, alors, je compte sur vous, et merci !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tuerie !
S
Mmmmm du caramel au beurre salé!! J'adooooore!!
C
hummm je crois que je vais le tester pour ma minette qui est fan de caramel au beurre salé!!! merci!!
M
Eh bien voilà, c'est fait. Il faut que j'attende que ce soit refroidi mais il sent très bon et la consistance est parfaite.<br /> <br /> Merci, je penserai à toi en mangeant mon fromage blanc.<br /> <br /> Bises
M
Il me semble juste PARFAIT!<br /> <br /> Je teste tout de suite.<br /> <br /> Bises
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 648
Publicité