750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
14 mai 2013

Samoussas à l'indienne

Nous aimons beaucoup les samoussas, et j'me suis enfin aventurée à essayer ce pliage. Finalement, ce n'est pas si difficile et nous avons bien aimé cette garniture.

Très sympa à l'heure de l'apéro ou pour un plat unique !

 

013_blog

 

{Ingrédients} pour 8 samoussas

* 4 feuilles de brick

* 100g de boeuf hâché Charal

* 1 grosse pomme de terre

* 1 petit bol de petits pois (surgelés)

* 1 carotte

* 1 oignon

* 1 cuillère à café de curry

* 1 cuillère à café de cumin

 

{Préparation}

Eplucher les légumes et les couper en dés.

Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant une quinzaine de minutes.

 

Eplucher et émincer l'oignon.

 

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre, et ajouter la viande hâchée et les épices.

Laisser mijoter quelques minutes et assaisonner.

 

Couper en deux les feuilles de bricks, et plier en deux dans le sens de la longueur.

Mettre la farce en bas et plier en triangle en remontant.

 

pliage

 

Poser les samoussas sur une feuille de cuisson (Birambeau pour moi).

 

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 10 minutes à 180°C.

Déguster chaud !

 

027_blog

 

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par Marion de Novice en Cuisine !

 

concours2

 

On n'oublie pas le p'tit coup de pouce pour le concours Cémoi, merci de cliquer ici !

Vous pouvez cliquer une fois par jour, jusqu'au 21 mai, alors, je compte sur vous, et merci !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta belle participation!<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance, merciii encore!
M
aie aie =) ces samoussas à l'indienne sont très beaux et surement très bons un délice =)<br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> mari
G
Moi aussi j'aime beaucoup les samoussas! J'en raffole même! Ce petit tutoriel est très sympa, je le garde précieusement pour le jour où je me lancerai moi aussi!<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette idée!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Graziella.
M
J'adore, belle réalisation je suis fan de petits mets de ce genre :)
K
très jolis tes samoussas ! Je te souhaite un bon mercredi !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité