750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
10 mai 2013

Tarte du soleil au poivron jaune, tomate & mozza

Le retour du soleil, me donne aussi envie de l'inviter dans l'assiette. Et c'est ainsi que j'ai eu envie de faire cette tarte.

 

J'ai reçu de mon partenaire A la table de Mathilde, un crémeux de chèvre aux tomates confites et basilic, mais comme certains le savent, nous ne sommes pas très fan de chèvre, donc je l'ai utilisé pour garnir la base de ma pâte brisée. Finalement, l'association avec le poivron jaune et la tomate était très bon, et je ne manquerai pas d'en refaire !

 

010_blog

 

{Ingrédients}

Pour la pâte brisée :

* 50g de beurre

* 100g de farine

* 30g d'eau tiède

 

Pour la garniture :

* 1 poivron jaune

* 1 tomate

* 1 boule de mozzarella

* 1 pot de crémeux de chèvre aux tomates confites et basilic (100g)

 

{Préparation}

Faire la pâte brisée.

Pour moi au thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol.

Programmer 30 sec / épi

 

Etaler cette pâte sur un plan de travail fariné et garnir le moule à tarte.

 

Sur le fond de tarte, étaler le crémeux de chèvre aux tomates confites et basilic.

 

Couper le poivron en lanière, et les tomates et la mozzarella en rondelles.

Recouper les tomates et la mozzarella encore en deux.

 

Alterner avec deux lanières de poivron, puis les tomates, puis la mozzarella, jusqu'à épuisement.

 

003_blog

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 20 minutes à 200°C.

Servir chaud !

 

011_blog

 

 

Et on n'oublie pas le p'tit coup de pouce pour le concours Cémoi, merci de cliquer ici !

Vous pouvez cliquer une fois par jour, jusqu'au 21 mai, alors, je compte sur vous, et merci !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waow, c'est trop beau. Une belle réalisation que voilà, tu es vraiment douée!!! ;)
C
Je viens de finir de manger mais je repasserai bien à table chez toi !!
H
Wouah qu'est-ce qu'elle est belle cette tarte, ça m'a l'air d'être un vrai délice !!!
A
ça donne vraiment envie :D
V
Tiens j'ai le même moule<br /> <br /> jolie variante
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité