750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
7 mai 2013

Galettes

Après avoir testé plusieurs recettes de pâte à galettes, c'est désormais celle-ci que nous avons élue, et que nous mangeons régulièrement !

C'est une recette tirée du livre La france gourmande de thermomix.

Ces galettes sont délicieuses ... et on peut les garnir à l'infini ! Vous verrez d'ailleurs prochainement une recette de galette savoyarde ...

En attendant, place à ma recette de pâte à galettes !

 

018_blog

 

{Ingrédients} pour 8/10 galettes

* 50g de farine blanche

* 100g de farine de blé noir

* 1 oeuf

* 1 cuillère à café de gros sel

* 300g de lait

* 50g d'eau

* 5g d'huile (de colza pour moi)

 

{Préparation}

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix.

Programmer 20 sec / vit 6

 

Verser dans un saladier, et laisser reposer 1 heure environ à température ambiante.

 

Délayer avec 50g d'eau.

 

Dans une poêle (ou crèpière / galetière) bien chaude répartir une louche de pâte.

Retourner et mettre dans un plat.

 

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Ensuite les repasser dans une poêle beurrée, et les garnir selon vos envies ...

 

 

Et on n'oublie pas le p'tit coup de pouce pour le concours Cémoi, merci de cliquer ici !

Vous pouvez cliquer une fois par jour, jusqu'au 21 mai, alors, je compte sur vous, et merci !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai déjà fait pas mal de recette de galette mais aucune ne m'a convenu, faudra donc que je teste la tienne, bonne journée
F
Ah ok merci, bon bein je retourne a mes fourneau :)
F
Di moi il y'a écrire 2 fois 50g d'eau , donc si j'ai bien compris en tout y'a 100g d'eau pour faire les crêpe?
B
haaaaaaaaa galettes = crêpes mdrrr !! super, merci pour la recette
N
J'ai cliqué et ce soir c galette à la façon ma popotte ! Merci pour tes excellentes recettes. Bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 131
Publicité