750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
6 mai 2013

Mousse à la fraise & au chocolat blanc

Et voici une délicieuse recette de mousse, pour bien démarrer la semaine.

Aussitôt vue cette recette chez Maïwenn, du beau et gourmand blog La main à la pâte, aussitôt testée chez moi !! Et approuvée !!

Cette mousse est d'une douceur ... c'est juste trop bon !!

 

052_blog

 

{Ingrédients} pour 4 verrines

*  6 fraises

* 1 cuillère à soupe de sucre

* 1 cuillère à soupe de maïzéna

* 2 cuillères à soupe d'eau

* 60g de chocolat blanc

* 250ml de crème liquide entière

* 4 fraises pour le fond des verrines

 

{Préparation}

Mettre le bol du thermomix au frais pour faciliter le montage de la crème en chantilly ensuite.

 

Equeuter et couper les fraises en très petits morceaux (pour moi sur ma planche à découper Personello).

 

007_blog

 

Dans une casserole, mettre les fraises, le sucre, la maïzéna, et l'eau.

Porter à ébullition en remuant constemment. Réserver.

 

Faire fondre le chocolat blanc dans un petit bol au micro ondes.

Incorporer au mélange à la fraise.

Mixer ce mélange afin d'obtenir une préparation bien lisse.

Laisser refroidir.

 

Monter la crème chantilly.

Pour moi au thermomix : mettre le fouet dans le bol et la crème (sans le gobelet).

Programmer 4 min / vit 4

 

Incorporer la chantilly au mélange chocolat blanc / fraises.

 

Dans les verrines, découper les fraises en petits morceaux, et verser la mousse dessus.

 

Mettre au frigo au moins 2 heures.

Régalez vous !

 

029_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie !
M
Elle est superbe ta mousse d'un rose bien tendre ! Bises !
N
voilà une coupe qui me plait ! bisous
C
Très belle petite verrine toute printanière et toute douce !!! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Belle journée à toi, <br /> <br /> Sandrine
C
Un vrai régal ce dessert.
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité