750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
5 mai 2013

Flan saumon & poivron

Je participe au célèbre tour en cuisine pour le tour n°109, et à cette occasion, je devais piocher une recette chez Une princesse en cuisine, et c'est Quand Hipasie cuisine, qui vient piocher chez moi ...

En tant que grande fan de saumon, j'ai choisi sa recette de flans saumon poivrons, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques modifications ! J'en ai aussi profité pour tester le curcuma, que mon partenaire A la table de Mathilde m'avait envoyé.

 

011_blog

 

{Ingrédients} pour 6/8 p'tits flans

* 3 oeufs

* 150g de crème fraîche

* 1 poivron rouge

* 150g de saumon fumé

* sel, poivre

* 1 cuillère à café de curcuma A la table de Mathilde

 

{Préparation}

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche.

Saler et poivrer.

 

Emincer le poivron en petits morceaux et les ajouter à la préparation.

Ajouter ensuite le saumon fumé, coupé en petits morceaux.

Bien mélanger et ajouter le curcuma.

 

Verser dans des moules.

Mettre au four (préchauffé) pendant 30 minutes à 180°C.

 

Attendre que cela refroidisse puis démouler.

 

Ces p'tits flans peuvent se servir froid ou chaud, en entrée ou en plat unique.

S'ils sont servis froids, ils peuvent être accompagnés d'une bonne mayonnaise (maison tant qu'à faire !!).

 

Le curcuma apporte une jolie couleur et un p'tit goût délicieux !! Merci A la table de Mathilde !

 

004_blog

 

Pour participer à un tour en cuisine, c'est par là ...

 

Ban_468_60

 

 

Et maintenant, allons voir ce que Quand Hipasie cuisine a choisi ...

 

 

Et sinon, pour bien finir la semaine, voici mes nouveaux partenaires, qui, encore une fois, m'ont bien gâtée !

 

Tout d'abord, Lutti, qui m'a envoyé pleins de bonnes gourmandises, très sucrées !

 

048_blog

 

Ensuite, EBO

 

084_blog

 

Et enfin, Heinz

 

083_blog

 

Merci à eux !

Et vous verrez, je n'ai pas résisté longtemps à ces bonbons ... très bientôt une délicieuse recette au p'tit goût régressif !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très très sympa
V
ils sont superbes tes petits flans .<br /> <br /> et tes partenaires sont sympas .<br /> <br /> bises
D
Cette recette a l air savoureuse et tes partenaires ton bien gate bises
K
Je te souhaite une bonne semaine !
M
Tes petits flans saumon poivrons me plaisent beaucoup !! <br /> <br /> merci d'être passée chez moi !! bonne soirée !!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité