750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
2 mai 2013

Tartiflette au saumon

Après la brocoflette, voici une autre manière de détourner la célèbre tartiflette.

J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Marianne, du blog La cuillère aux mille délices, un blog que j'affectionne particulièrement, et pour cause ... Marianne me suit depuis le début de mon aventure et m'a beaucoup aidé à faire de ce blog ce qu'il est aujourd'hui, et ses recettes sont toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Bref, quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas mis beaucoup de temps à me laisser tenter !

 

037_blog

 

{Ingrédients} pour 4 p'tites cocottes

* 600g de pommes de terre

* 250g de reblochon

* 2 échalotes

* 150g de saumon

* 200g de crème fraîche

* beurre

* sel, poivre

 

{Préparation}

Cuire les pommes de terre, dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 à 25 minutes.

 

Dans une poêle, faire revenir les échalotes avec un peu de beurre. Ajouter le saumon coupé en petits morceaux.

Ajouter la crème fraîche. Réserver.

 

Dans des p'tites cocottes beurrées, disposer les pommes de terre coupées en rondelles jusqu'à la moitié.

Répartir le mélange saumon/crème dans les cocottes et recouvrir avec des rondelles de pommes de terre.

Sur le dessus, répartir le reblochon coupé en morceau.

 

Mettre au four pendant 20 minutes à 180°C.

 

059_blog

 

 

 Et avec cette délicieuse recette, je participe au concours organisé par 1, 2, 3 petits plats !

 

logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui ta version me plait bien, la prochaine fois, je la ferai comme toi !!!!!! j'adore le saumon
N
Une association que j'adore. Très gourmand !!
C
Tous ce que j'aime en un seul plat !!! dommage que mon mari m'aime pas le poisson... mais je me dis qu'un jour, je le ferai pour mes enfants et moi.<br /> <br /> Bisous
A
Ca m'a l'air terriblement délicieux !!!
C
Je n'aurais jamais pensé au saumon dans la tartiflette, mais ça doit être bien bon !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité