750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
20 avril 2013

Crème brûlée

Depuis que j'ai reçu mes gousses de vanille de Cap d'Ambre Vanille, j'me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse une crème brûlée pour en apprécier toutes ses délicieuses saveurs.

Alors, forcément quand j'ai vu cette recette, chez Made in Cooking, j'me suis dit qu'elle était pour moi, ... enfin pour nous !

Mon mari en raffole, surtout du p'tit croustillant sur le dessus ... alors c'est un plaisir de lui faire plaisir !

 

Pour une fois, je n'ai pas utilisé mon thermomix, et j'ai pris une casserole et un fouet !

Concernant la vanille, pour en préserver toutes ses saveurs, je l'ai congelée comme le préconise Cap d'Ambre Vanille. J'ai juste sortie une gousse quelques minutes avant de réaliser ma crème, c'était parfait !!! Toujours autant de saveurs ...

 

018_blog

 

{Ingrédients} pour 4 p'tites crèmes

* 250ml de crème liquide

* 3 jaunes d'oeufs

* 25g de sucre

* 1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille

* Cassonnade

 

{Préparation}

Dans une casserole, mettre la crème et les graines de vanille.

Faire bouillir en fouettant bien.

 

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que cela blanchisse.

Ajouter la crème bouillie et bien fouettée.

 

Verser dans des ramequins et les mettre dans un bain marie.

 

001_blog

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 25 minutes à 160°C.

 

Sortir et laisser refroidir.

 

004_blog

 

Mettre au frigo pendant au moins 3 à 4 heures.

 

Au moment de servir, saupoudrer de cassonnade et brûler à l'aide d'un chalumeau.

 

029_blog

 

Rapide & délicieux, régalez vous !

 

036_blog

 

Merci Cap d'Ambre Vanille pour ces délicieuses gousses ... et si vous aussi, vous voulez des gousses de vanille, j'vous recommande vivement celles ci : elles sont parfaites et vraiment pas chères !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est bien jolie cette petite crème brûlée !!! et puis avec cette vanille, bien parfumée pas vrai ???!!!
C
miam miam crème brulée
J
J'adore !
L
je n'en ai jamais fait et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !<br /> <br /> bises
L
Un délice ces crèmes brûlées... ça donne envie ! Bonne soirée
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité