750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
17 avril 2013

Moelleux caramel au beurre salé & noix de pécan

J'vous avais dit qu'il me restait du caramel au beurre salé après avoir fait mes verrines façon cheesecake ...

Alors, quand j'ai vu cette recette chez Manuella, du blog Aux fourneaux, forcément, j'me suis dit qu'elle était pour moi, enfin pour nous !!

Ni une, ni deux, ... ma grande princesse a enfilé son tablier, et nous voilà reparti pour de la cuisine à 4 mains !

 

019_blogMerci Laguiole, pour cette jolie assiette

 

{Ingrédients}

* 3 oeufs

* 150g de cassonnade

* 50g de farine

* 1 sachet de levure

* 150ml de crème fraîche

* 6 cuillères à soupe de caramel au beurre salé (à peu près ...)

* 50g de noix de pécan

 

{Préparation}

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.

 

Verser ce mélange dans un moule (préalablement mouillé, si en silicone comme moi).

 

Dans un bol, mélanger les noix de pécan avec le caramel au beurre salé.

Verser ensuite les noix de pécan sur la préparation précédente.

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 25 minutes à 180°C.

 

001_blog

 

 

Vous vous souvenez de ma tarte chocolat & carambar ?!!

 

001___blog

 

Et bien, avec cette délicieuse tarte, je participe au concours organisé par Boop Cook, sur le thème des carambars !

Vous voulez aussi participer ? C'est par ici ...

 

carambar

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une fois de plus nous nous sommes régalés avec une de tes recettes. Merci. Depuis ce matin, on peut voir ma préparation sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt, FLaure
K
Très beau !! ça donne envie.. une super idée pour le prochain week-end !
C
Oh la la ! Une vraie tuerie ce dessert!!! Et la tarte chocolat carambar en est une également! Bonne soirée!
L
Trop gourmand ce petit moelleux !
O
il est terrible ce moelleux !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 509
Publicité