750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
13 avril 2013

Verrines façon cheesecake au caramel au beurre salé

Voici un dessert ultra gourmand ...

 

Quand j'ai vu cette recette chez Maïwenn, du très gourmand blog La main à la pâte, forcément je ne l'ai pas oubliée, et j'ai eu envie de la tester.

Faut dire que ces photos étaient très alléchantes, et que les miennes ne rendent pas vraiment hommage à ce succulent dessert.

J'avais peur que ce ne soit trop sucré, mais en fait l'équilibre était tout simplement parfait !!

A refaire, sans hésitation ...

 

J'ai suivi sa recette, j'ai juste multiplié ses proportions, car nous étions plus nombreux !

 

111_blog

 

{Ingrédients} pour 8 à 10 p'tites verrines

Pour le caramel au beurre salé :

* 170g de sucre

* 150g de beurre

* 1 pincée de fleur de sel

* 150ml de crème liquide

 

Pour le cheesecake :

* 400g de philadelphia

* 180g de sucre roux

* 2 feuilles de gélatine

 

Pour la déco :

* des daims

 

{Préparation}

Dans une casserole (surtout pas Tefal !), mettre le sucre, et faire fondre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur dorée.

Ajouter 40g de beurre et remuer.

 

Hors du feu, ajouter la crème (attention aux projections), et remettre quelques instants sur le feu, pour bien lisser, en mélangeant avec un fouet.

 

Hors du feu, ajouter le beurre restant, et la pincée de sel, et bien mélanger.

 

Mettre au frais pendant 1 heure.

 

067_blog

 

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Les laisser au moins 10 minutes.

 

Dans un saladier, mélanger le philadelphia et le sucre.

 

Verser 2 cuillères à soupe d'eau dans un bol, et faire chauffer au micro ondes.

Faire fondre la gélatine (bien essorée) dans cette eau.

 

L'incorporer au mélange philadelphia / sucre.

 

Remplir les verrines, en alternant une couche de philadelphia et une couche de caramel.

Finir par un p'tit daim dans chaque verrine.

 

Mettre au frais pendant au moins deux heures.

 

Régalez vous !!

 

 

Et comme il me restait un peu de caramel au beurre salé, bientôt une autre p'tite recette ... pour voir comment je l'ai utilisé !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai tester la recette et c'est tout sImplement EXCELLENT!!!!!!!!!
A
un dessert qui me fait saliver!! merci pour le partage!!<br /> <br /> merci pour ta visite!! bonne journée
C
Hummmm, quel délice ;)<br /> <br /> ça doit être vraiment délicieux !
U
Olala, une vraie tuerie cette verrine!!!!! J'adore!! Trop trop gourmand!<br /> <br /> Plein de bisous
T
Roooh là là ça à l'air trop trop bon !!!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité