750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
12 avril 2013

Tarte tatin au saumon fumé & fromage blanc

Vous le savez maintenant, nous adorons le saumon, et plus particulièrement le saumon fumé !

Alors après les spirales briochées, les wraps, la timbale ... voici une nouvelle recette, délicieuse, à base de saumon fumé !

Idéale pour finir la semaine et bien démarrer le week end !

 

J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Aurore, du blog Les matmat chocolativores, un blog que j'aime beaucoup, et qui regorge de pleins de belles et bonnes gourmandises ...

Forcément, quand j'ai vu ça, j'ai eu envie de tester, et nous n'avons pas été déçus !

J'étais un peu sceptique sur l'idée d'une pâte feuilletée allégée, mais finalement, elle a tenue ses promesses, et nous nous sommes régalés ...

 

Assez de blabla ...

 

052_blog

{Ingrédients}

Pour la pâte feuilletée allégée :

* 120g de farine

* 2 petits suisses natures

* 60g de beurre (préalablement congelé)

* sel

 

Pour la garniture :

* 400g de fromage blanc

* 4 oeufs

* 6 tranches de saumon fumé

* 2 cuillères à soupe de farine

 

{Préparation}

Préparer la pâte feuilletée, pour moi au thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol.

Mixer 10 sec / vit 6

 

Faire une boule, l'envelopper de film et la mettre au frigo pendant 1 heure.

 

L'étaler en rectangle, puis plier un côté puis l'autre. Retourner et recommencer.

Répéter l'opération trois fois environ.

Puis l'étaler et réserver.

 

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la farine et les oeufs. Poivrer.

 

Couper le saumon grossièrement et l'ajouter dans le saladier.

 

Bien beurrer un moule à tarte et verser la garniture.

Recouvrir avec la pâte feuilletée en rentrant bien les bords.

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 35 minutes à 200°C.

 

041_blog

 

Démouler et servir.

 

060_blog

 

 

Je suis aussi, ravie de vous présenter un nouveau partenaire : Birambeau.

Cette marque fabrique des ustensiles très pratiques pour faciliter la cuisine. Voici ce que j'ai reçu ...

 

002_blog

 

J'ai eu un rouleau en silicone, une feuille de cuisson, et une mandoline ... j'ai été bien gâtée !!

J'ai hâte de pouvoir les tester ... alors à très vite, pour de nouvelles recettes !!

Et ... merci birambeau !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooo cela doit etre a tomber!!!
K
Je pense tester cette recette prochainement tellement elle me plait !
J
Un tatin bien appétissant! J'adore! Bises!
F
une bien joli tarte!<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bious
P
Excellente tarte!!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité