750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
3 avril 2013

Financiers au coeur de carambar

Et voilà, on est mercredi ...

C'est reparti pour de la cuisine à 4 mains, cette fois ci des p'tits financiers au coeur de carambar !

Cette recette est extraite du p'tit livre "Carambar, les 30 recettes cultes".

 

016_blogMerci à Laguiole pour ces jolies assiettes !

 

{Ingrédients} pour 6 financiers

* 25g de farine

* 1 blanc d'oeuf

* 50g de sucre glace (pour moi, fait au thermomix, 5 sec / vit 9)

* 40g de poudre d'amandes

* 50g de beurre

* 1 pincée de sel

* 2 carambars

* 2 cuillères à soupe de crème liquide

 

{Préparation}

Préchauffer le four à 210°C.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel.

Verser le blanc d'oeuf et bien mélanger.

 

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Bien mélanger.

 

003_blog

 

Remplir les moules à financiers (si en silicone, préalablement mouillés) au 3/4.

 

Dans un petit bol, mettre les carambars et la crème liquide.

Mettre quelques secondes au micro ondes et bien mélanger, pour dissoudre les carambars.

Verser une cuillère de ce mélange au centre de chaque financier.

 

Mettre au four pendant 15 minutes à 210°C.

 

004_blog

 

 

Avec cette recette, je participe au concours organisée par Lolo, du blog Lolo et sa tambouille, pour fêter l'ouverture de son nouveau blog.

Son blog est très sympa et gourmand, n'hésitez pas à aller y faire un tour ... et pourquoi pas à tenter votre chance !

 

Cookies_aux__clats_damandes_et_p_pites_de_chocolat_11

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai des carambars dans mon placard, ça tombe très bien
N
hum une recette que je vais tester ;)
C
Ils ont l'air terrible ces financiers, j'en ai envie !
L
j'aime beaucoup les financiers mais avec ce carambar ce doit être un délice !<br /> <br /> bises
D
Ce sont des financiers bien gourmands !<br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité