750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
2 avril 2013

Lasagnes à la bolognaise

Une recette classique mais tellement délicieuse ! On ne s'en lasse pas ...

 

015_blog


{Ingrédients}

* 500g de boeuf hâché surgelé Charal

* 1 pot de sauce bolognaise (420g)

* 8 feuilles de lasagnes

* 30g de farine

* 20g de beurre

* 250ml de lait

* sel, poivre, muscade

* 70g de gruyère râpé

 

{Préparation}

Dans une poêle, faire revenir la viande de boeuf hâchée.

Ajouter le pot de sauce tomate, et réserver.

 

Dans un plat beurré, mettre une couche de viande et recouvrir avec les feuilles de lasagnes.

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Finir par une couche de pâtes er verser une louche d'eau dans le plat.

 

Préparer la béchamel : pour moi au thermomix.

Mettre la farine, le sel, le poivre, une pincée de muscade, le beurre, et le lait dans le bol du thermomix.

Programmer 5 min 30 / 90° / vit 4

 

Ajouter le gruyère dans le bol.

Mixer 5 sec / vit 5

 

Verser ce mélange sur la couche de pâtes.

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 40 minutes à 180°C.

 

001_blog

 

Merci à Charal, pour cette viande délicieuse qui nous a permis de déguster un très bon plat de lasagnes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu dis on ne s'en lasse pas! j'en ai fait il y a 15 jours et j'ai bien envie d'en refaire!! humm
B
j'adore, ici ça marche toujours bien une lasagne !! bises
C
Un de mes plats préféré, miammmmm !
K
c'est aussi comme cela que je les fais. Miammmm trop bon !
J
Que c'est gourmand! J'adore! Une lasagne bien appétissante! Bises!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité