750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
28 mars 2013

Brioche à l'huile d'olive de Christophe Michalak

Lagrandepages organise un concours pour fêter les 16 mois de sa p'tite Clémence, et elle propose de tester une de ces recettes.

J'aime beaucoup son blog, et quand j'ai vu cette recette, cela m'a intiguée de trouver de l'huile d'olive dans une brioche, donc j'ai testé ...

 

Habituellement, je fais toujours ma recette de brioche, très moelleuse, alors aujourd'hui, une p'tite variante.

Je l'ai bien sûr adaptée au thermomix.

 

089_blog

{Ingrédients}

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 380g de farine

* 260g de lait

* 70g d'huile d'olive

* 60g de sucre

* 6g de sel

 

{Préparation}

Dans le thermomix, mettre la levure et le lait.

Programmer 2 min / vit 1 / 37°

 

Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel.

Programmer 1 min / pétrin

 

Laisser reposer 5 minutes, puis reprogrammer 1 min / pétrin

 

Laisser lever pendant 1 heure 30 dans le bol.

 

Dégazer et former des boules.

Les mettre dans un moule et laisser lever, couvert d'un torchon, pendant 1 à 2 heures.

 

Badigeonner de lait.

Mettre au four pendant 25 minutes à 180°C.

 

 

Finalement, le goût de l'huile d'olive n'est pas gênant.

Cependant, la brioche est moelleuse, mais n'a pas la mie filante comme nous l'aimons ici dans notre brioche habituelle.

A retenter quand même ...

 

Voici le lien vers le concours, si vous voulez aussi tenter votre chance

 

concours_2013

 

J'en profite aussi pour remercier Raffolait & Raff'olé qui m'ont envoyé un très gros et beau colis ...

Regardez comme j'ai été gâtée !

 

005_blogThé maté, Dulce de leche, Sirop d'agave, confiture de lait nature, confiture de lait à la vanille,

caramels, pâte de patate douce à la vanille, pâte de coings,

pâte de patate douce au cacao,dulce de leche recouvert de chocolat

 

Merci à Alban, de Raffolait & Raff'olé pour ce très beau cadeau, et comme dirait ma grande princesse "on va sa régaler" !!!

Je vous promets donc prochainement, tout plein de recettes très gourmandes ...

En attendant, n'hésitez pas à aller cliquer sur le "j'aime" de leurs pages facebook, pour suivre toutes leurs gourmandises : ici et ici !

 

 

Je remercie aussi Boites Gourmandes, qui m'a envoyé deux p'tites boites gourmandes de préparation pour cookies.

J'ai hâte de tester ça aussi ...

 

003_blogCookies aux éclats de chocolat blanc & pralines roses / Cookies au caramel au beurre salé

 

Merci beaucoup ... je sens que ça va popotter ... !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une brioche à l'huile d'olive!!!!je veux bien tester ça je note ta recette ,merci pour le partage <br /> <br /> bisous
M
Une brioche à l'huile d'olive!!!!je veux bien tester ça je note ta recette ,merci pour le partage <br /> <br /> bisous
K
Une très belle brioche ! Bravo pour ces partenariats !<br /> <br /> Bis
K
Et bien tu es gâtée ! bravo pour la jolie brioche !
C
Très original avec l'huile d'olive !! Bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 112
Publicité