750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
27 mars 2013

Petits écoliers tout choco

Vous vous souvenez de mes petits écoliers aux smarties ?!!

Aujourd'hui, une version tout chocolat (biscuit & tablette) ! Et biensûr réalisé à 4 mains ...

 

051_blog

 

Cette recette est tirée du livre "Les choco biscuits".

{Ingrédients} pour une vingtaine de p'tits écoliers

Pour les p'tits beurres au cacao

* 200g de farine

* 80g de beurre

* 80g de sucre

* 1/2 cuillère à café

* 50 ml de lait

* 25g de cacao

 

Pour les tablettes

* 250g de chocolat au lait

* 50g de chocolat au lait supplémentaire pour le collage

 

{Préparation}

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre et le lait.

Mélanger puis laisser refroidir en remuant de temps en temps pour pas que cela ne fige.

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et le cacao.

Creuser un puit et verser le mélanger précédent.

 

Former une boule et mettre au frais pendant au moins 3 heures.

 

Pour les tablettes, faire fondre le chocolat au lait (au micro ondes pour moi).

 

Verser dans les p'tits moules à tablettes et laisser durcir au frigo pendant 30 minutes.

Démouler et répéter l'opération.

 

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur environ.

 

005_blog

 

Découper à l'aide de l'emporte pièce et poser sur une feuille de cuisson (silpat de flexi' pour moi).

Mettre au four pendant 12 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

Faire fondre les 50g de chocolat au lait et badigeonner légèrement les petits beurres, puis coller les tablettes.

C'est prêt !

 

 

Avec cette recette, je participe au concours très sympa, organisé par Les Matmat chocolativores, à l'occasion des 3 ans du blog ...

J'aime beaucoup ce thème de concours !!

Allez, on croise les doigts ...

 

logo_c10

 

Je suis encore une fois très fière de vous annoncer que j'ai gagné le concours organisé par Flo en cuisine, avec mon Choc'A Pic ...

Merci Flo !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ouais parfaitement réussis !!! Bravo les p'tites mains :))
M
Et ben dis donc t'es dur avec toi même, ils sont superbes ces p'tits écoliers, ils donnent trop envie et qu'est ce que ça doit être délicieux fait maison !!! Bises.
R
je me suis acheté il y a pas longtemps ce kit pour faire les petits beurre choco :) il faut que je me lance
S
Super beaux tes petits écoliers. Peux tu me dire de quelle marque et où t'es tu procuré tes jolis moules à tablette. Merci
L
ils sont tout mignons !<br /> <br /> bonne chance pour le concours !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité