750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
23 mars 2013

Tarte chocolat & carambar

Aujourd'hui, une tarte très onctueuse avec ce mélange chocolat / carambar !

Le lissage sur le dessus n'est pas vraiment bien fait, mais le résultat est tout de même délicieux !!!

 

001___blog

 

{Ingrédients} pour un moule rectangulaire

Pour la pâte brisée :

* 50g de beurre

* 100g de farine

* 30g d'eau tiède

* 1 cuillère à café de sucre vanillé

 

Pour la garniture :

* 10 carambars

* 150g de chocolat noir

* 230 ml de crème liquide

 

{Préparation}

Faire la pâte brisée.

Pour moi au thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol.

Programmer 30 sec / épi

 

Etaler cette pâte sur un plan de travail fariné et garnir le moule à tarte.

 

Cuire cette pâte à blanc pendant 15 minutes à 200°C.

 

Mettre les carambars et 110 ml de crème liquide dans un bol allant au micro ondes (pour moi, micro plus de tupp').

Mettre 1 à 2 minutes au micro ondes. Vérifier et mélanger.

 

Verser cette garniture sur le fond de tarte.

Mettre au frigo pour que cela prenne un peu.

 

Préparer ensuite la ganache au chocolat.

Mettre le chocolat en morceau avec le restant de crème (120ml) dans le même bol allant au micro ondes.

Mettre 1 à 2 minutes au micro ondes. Vérifier et mélanger.

 

Verser sur la ganache au carambar.

 

Réserver au frais environ 2 heures.

 

097___blog

 

Je continue dans la présentation de mes partenaires gourmands ...

Aujourd'hui, ce n'est pas un, ni deux, mais trois partenaires que je suis ravie de vous présenter !

Regardez ce que j'ai reçu dans ma boite aux lettres ...

 

Voilà ce que Trop bonbon m'a envoyé

 

024_blog

 

 Mais aussi, la bonne brandade de morue, envoyée par Coudène

 

070_blog

 

Et enfin, voici le très beau cadeau envoyé par GIF (je suis impatiente de le tester !)

 

 067_blog

 

Merci à tous ces partenaires !

A très vite pour de nouvelles recettes ... très gourmandes !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore une gourmandise pour moi :) très sympa ton blog, je le découvre
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuummm
L
ton blog regorge de jolies recettes et cette tarte est une tuerie !!<br /> <br /> merci pour le partage !
M
Ma grande nous en a fait il n'y a pas très longtemps, c'esteffectivement un régal
L
Très gourmand et très intéressant.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bisous bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité