750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
20 mars 2013

Madeleines

Qui dit mercredi, dit goûter des enfants ... et tant qu'à faire, réalisé à 4 mains !

Voici LA recette de madeleines, avec la p'tite bosse comme on aime !

J'ai pris cette recette de madeleines the boss sur le blog de Cojocano, Les petits plats dans les grands, et depuis, je n'utilise plus que celle-ci pour mes madeleines. Elles sont moelleuses et délicieuses !

 

072_blog

 

{Ingrédients} pour environ 40 madeleines

* 3 oeufs

* 37g de lait

* 250g de farine

* 1 sachet de levure

* 150g de sucre en poudre

* 2 cuillères à café de sucre vanillé (ou un sachet)

* 125g de beurre fondu

 

{Préparation}

Mélanger les oeufs, le lait, la farine, la levure, le sucre en poudre, et le sucre vanillé.

Ajouter le beurre fondu, et bien mélanger.

 

028_blog

 

Laisser reposer à température ambiante pendant 2 heures.

 

Préchauffer le four à 240°C.

 

Verser dans les moules à madeleines.

Mettre au four pendant 5 minutes à 240°C, puis 3 minutes à 200°C.

 

Sortir et laisser refroidir, puis démouler.

Et recommencer l'opération ...

 

060_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tes madeleine on été tester et approuver par toute la famille, et même par ma fille qui habituellement n'aime pas les madeleine, donc ta recette sera maintenant ma recette pour les madeleine et je te dit un grand merci.<br /> <br /> Je les posterait bientôt sur mon blog et je t'enverrait une photo, bisou et à bientôt ;)
V
trop bonne ces madeleines, le plus dur c'est d'attendre que la pâte repose pour voir le résultat, et même chaudes mes gourmands adore !!!!
C
Tes madeleine sont super belles et bien dodues:) bises
C
elles sont superbes !!!!! quelle bosse !!!
C
Alors là, je suis effondrée. Je me bats pour réussir à faire pousser une bosse à mes madeleines, depuis plusieurs semaines, mais sans résultat. <br /> <br /> Et tes enfants ont réussi de merveilleuses madeleines... j'enrage.<br /> <br /> Bravo !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité