750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
18 mars 2013

Crème à la vanille

Une p'tite crème très parfumée avec une des gousses de vanille, reçue de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille.

Nous nous sommes régalés.

 

015_blog

 

{Ingrédients} pour 4 personnes

* 1 gousse de vanille

* 500g de lait

* 20g de sucre

* 20g de maïzéna

* 2 cuillères à café de sucre vanillé

 

{Préparation}

Mettre le fouet dans le bol du thermomix.

 

Verser le lait, le sucre, la maïzéna et le sucre vanillé.

Couper en deux la gousse de vanille, dans le sens de la longueur.

Gratter la gousse pour en extraire les graines et les mettre dans le bol du thermomix.

Programmer 7 min / 100° / vit 2,5

 

Verser dans des ramequins, et les mettre au frais.

 

J'en profite également pour remercier Laguiole avec qui je viens de débuter un nouveau partenariat.

Regardez les jolies assiettes creuses qu'ils m'ont envoyées ...

 

031_blog

 

Je vais maintenant pouvoir faire de très jolies présentations grâce à ces assiettes ! Merci encore !

Et n'hésitez pas à aller visiter leur boutique, il y a plein de jolies choses ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tester et approuver je me suis permit de la mettre sur mon blog, j'espère que ça ne te dérange pas!!!
B
Des petites crèmes bien sympas, et bravo pour ton nouveau partenariat, bise et bon mardi!
K
bravo pour ce partenariat ! Je te souhaite une agréable journée !
K
Tes petites crèmes ont l'air délicieuses ! Je n'ai (malheureusement) pas de thermomix, je vais essayer à la casserole !
K
Tes petites crèmes ont l'air délicieuses ! Je n'ai (malheureusement) pas de thermomix, je vais essayer à la casserole !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité