750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
15 mars 2013

Tarte poireaux & surimi au curry

Une tarte salée onctueuse et pleine de saveurs !

 

041_blog

 

{Ingrédients}

Pour la pâte brisée :

* 75g de beurre

* 150g de farine

* 50g d'eau tiède

* 1/2 cuillère à café de sel

 

Pour la garniture :

* 2 poireaux

* 12 batonnets de surimi (ou un sachet de miettes)

* 20cl de crème liquide

* 2 oeufs

* 2 cuillères à soupe de curry

* 2 cuillères à soupe de miel

* sel, poivre

 

{Préparation}

Couper le surimi en petits morceaux, ou comme moi le mixer au thermomix : 2 sec / vit 5

 

Emincer les poireaux et les faire suer dans une poele avec une noisette de beurre.

Ajouter le surimi émietté, faire revenir quelques minutes, puis réserver.

 

Préparer la pâte brisée :

Réaliser la pâte brisée, au thermomix pour moi : mettre tous les ingrédients dans le bol.

Programmer 30 sec / épi

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, et la mettre dans un plat à tarte.

 

Piquer le fond de pâte et garnir avec la préparation poireauX/surimi.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le miel et le curry.

Saler et poivrer.

Verser sur la garniture.

 

Mettre au four pendant 20 minutes à 200°C.

 

037_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir ,je l'ai testée ce soir ! un délice , j'ai fait revenir mes poireaux avec de l'huile de pepins de raisin aromatisée a la truffe noir : un régal <br /> <br /> très bon mélange poireaux surimi ,jusqu ici j'avais cuisiner le surimi froid<br /> <br /> merci
C
Terrible ta tarte j'adore le poireau, j'aime le surimi et le curry mais juste dosé,un régal bises
S
mmhh j adore!! malheureusement y a que moi qui aime les poireaux a la maison! ppfff!! bisous
C
une tarte parfaite pour le soir comme j'aime<br /> <br /> bonne journée
K
très jolie tarte aux poireaux ! Je te souhaite un bon week-end !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité