750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
14 mars 2013

Bouchées au bacon & graines

Une p'tite idée très sympa pour l'apéro, trouvée chez La main à la pâte.

Quand j'ai vu la recette de Maïwenn, j'ai eu envie de tester, pour changer des p'tits toasts que je fais habituellement à l'apéro, je n'ai pas été déçue ...

J'ai juste modifié la forme car je n'ai pas de moule à cannelés, et j'ai remplacé les graines de sésame par un mélange de graines.

 

160_blog

 

{Ingrédients} pour 20 bouchées environ

* 60g de bacon émincé (allumettes)

* 50g de farine

* 1 cuillère à café de levure

* 1 yaourt nature

* 2 oeufs

* 30ml d'huile d'olive

* 25g de maïzéna

* 15ml de vin blanc

* 35g de mélanges de graines

* herbes de provence

* sel, poivre

 

{Préparation}

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la maïzéna, le yaourt et les oeufs.

 

Ajouter l'huile d'olive et le vin blanc, puis le bacon.

Ajouter ensuite les herbes de provence et le mélange de graines.

Saler et poivrer.

 

Remplir les moules au 3/4.

 

Mettre au four pendant 25 minutes à 180°C.

 

155_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil, bonne fin de journée bises !
C
Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité... Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des recettes traditionnelles de la région de Valence. <br /> <br /> <br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br /> <br /> Cette semaine « beignets de potiron » et la semaine prochaine « Mona de Pâques de Valence » vous allez perdre ?<br /> <br /> Dans mon blog, vous pouvez trouver un traducteur dans votre langue<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.
P
humm j'adre le bacon, super bizzz
C
très sympas ces bouchées !! bises
C
j'arrive pour l'apéro!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 079
Publicité