750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
13 mars 2013

Cookies double choc'

C'est mercredi, alors c'est reparti pour de la cuisine à 4 mains !

Des cookies aux pépites de chocolat noir ... et blanc !

 

060_blog

 

{Ingrédients} pour 15 cookies environ

* 80g de pépites de chocolat (40g de chocolat noir & 40g de chocolat blanc)

* 60g de beurre mou

* 1/2 cuillère à café de sel

* 1/2 sachet de levure

* 125g de farine

* 125g de sucre roux

* 2 jaunes d'oeufs

 

{Préparation}

Je fais toujours mes pépites moi même avec mon thermomix. Donc je mets mon chocolat dans le bol, puis je mixe 5 sec / vit 6

 

Dans un saladier, mélanger les pépites et le sucre.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et le beurre ramolli.

Verser la farine petit à petit, puis la levure (c'est plus facile avec une cuillère en bois !).

 

Faire des petites boules et les poser sur une feuille en silicone posée sur la grille du four. (Silpat de Flexi' pour moi)

 

Mettre au four pendant 10 minutes à 210°C.

Sortir et laisser refroidir un peu ... puis déguster !!

 

073_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
recette faite mais avec du Toblerone, je laisse refroidir et je verrais si réussi...
H
je t'en piquerais bien un au passage!
L
je vais tester la recette demain en changeant la garniture et je dirais ce qu'il en est ;)
G
Je suis un peu en retard dans mes visites en ce moment entre travail et fatigue, bref, moi les cookies je suis toujours fan, il serait difficile que je n'en mange pas si on me présente un plat ;-) C'est bien là mon problème d'ailleurs!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Graziella.
A
Je veux bien le panier et rempli bien sûr !!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité