750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
7 mars 2013

Paris Brest

Et voici un des desserts fétiches de mon mari.

Le seul p'tit reproche : j'ai oublié de le saupoudrer de sucre glace !

J'ai pris la recette de la pâte à choux du livre "Envie de dessert", j'ai juste remplacé un peu d'eau par du lait, pour un résultat plus moelleux.

Pour la crème, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le forum thermomix, mais je l'ai aussi modifiée pour l'adapter à ma gourmandise, et lui donner un côté encore plus praliné !!

Résultat très satisfaisant.

 

171_blog

 

{Ingrédients} pour 8 Paris Brest

Pour la pâte à choux :

* 80g de beurre

* 120g de farine

* 3 oeufs

* 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

* 1 pincée de sel

* 100g d'eau

* 50g de lait

* amandes effilées

* sucre glace (!!!)

* un peu de lait pour dorer

 

Pour la crème pralinée :

* 500g de lait

* 2 cuillères à soupe de farine

* 3 cuillères à soupe de maizéna

* 4 jaunes d'oeufs

* 3 cuillères à soupe de sucre

* 100g de beurre

* 100g de pralin

* 60g de pralinoise

 

{Préparation}

Commencer par la crème :

Mettre le lait, la farine, la maizéna, les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol du thermomix.

Programmer 7 min / 90° / vit 4

 

Ajouter le beurre.

Mixer 10 sec / vit 5

 

Ajouter le pralin et la pralinoise.

Mixer 5 sec / vit 5

 

Réserver dans un petit bol & laver le thermomix !

 

Pour la pâte à choux :

Mettre l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre dans le bol du thermomix.

Programmer 5 min / 100° / vit 1

 

Ajouter la farine.

Mixer 1 min 30 / vit 3

 

Ouvrir le bol, et le laisser refroidir pendant 10 minutes.

 

Ajouter les oeufs, un par un, toutes les 30 secondes par l'orifice du couvercle, le thermomix en marche à vitesse 5.

Après avoir mis tous les oeufs, mixer encore 30 sec / vit 5

 

Remplir une poche à douille avec la pâte et former des petits cercles sur une feuille de papier cuisson posée sur une grille du four (pour moi Silpat de flexi').

Recouvrir chaque cercle d'un autre cercle.

 

Badigeonner avec du lait et parsemer d'amandes effilées.

 

Mettre au four 25 minutes à 180°C.

 

Laisser les cercles bien refroidir, puis les couper en deux et les garnir avec la crème pralinée.

Conserver au frais.

 

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace ! (attention à ne pas oublier cette étape !!)

Régalez vous !

La crème pralinée est délicieuse ...

 

 

Je tiens aussi à remercier Sandy Miam Miam, qui vient de me taguer pour la troisième fois.

Voici, pour rappel, ma réponse aux deux précédents tags !

Encore merci Sandy, j'ai hâte de découvrir la recette que tu as réalisé dans le cadre du Tour en Cuisine, vivement le 17 Mars ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est sublimissime, gourmandissime, divinissime!
N
waouhhhhhh j adore
C
Un dessert que j'adore mais je n'ai jamais eu le temps de le prendre en photo. Trop vite mangé !<br /> <br /> Bises
C
C'est aussi le dessert préféré de mon homme et franchement là j'ai bien envie de le tester, oui mais je n'ai pas le merveilleux, le formidable, l'irremplaçable thermomix ! A essayer sans, peut-être ! bises
V
Miam : Ca donne envie
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité