750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
5 mars 2013

Crumble de courge musquée

L'autre jour, après avoir réalisé ma purée à base courge musquée, il m'en restait un beau morceau, et en me promenant sur le blog Les petits plats dans les grands je suis tombée sur sa recette de crumble à base de courge.

Ni une, ni deux, cette recette était pour moi !

 

073_blog

 

J'ai juste fait quelques modifications à sa recette, en fonction de ce que j'avais sous la main.

{Ingrédients} pour 4 personnes

* 40g de beurre

* 40g de farine

* 40g de parmesan

* un beau morceau de courge musquée

* une noix de beurre

* huile d'olive

* 1 bouillon cube (volaille pour moi)

 

 

{Préparation}

Eplucher la courge musquée, et la couper en petits dés.

Les faire revenir dans une sauteuse, avec du beurre et un filet d'huile d'olive.

Ajouter le bouillon cube émietté et un fond d'eau.

 

Répartir les dés de courge dans des petits ramequins préalablement beurrés.

 

Faire le crumble en mélangeant le beurre, la farine et le parmesan.

Pour moi au thermomix : 6 sec / vit 6

 

Emietter le crumble sur les morceaux de courge.

 

Mettre au four pendant 25 minutes à 180°C.

Servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis fana de courge, ce gratin m'appelle!
M
Un crumble salé tout à fait original!! Ca donne envie!
S
Super idée ^^ j'ai fait la semaine dernière un crumble pdt saumon, mais le crumble dessus était une horreur, je vais réessayer avec ta recette pour la peine ;-)<br /> <br /> Au fait tu es tagguée sur mon blog ^^<br /> <br /> http://sandymiammiam.canalblog.com/archives/2013/03/05/26542152.html
K
ça doit être bien bon, moelleux et croquant !!!
M
C'est vraiment très gourmand, j'aime beaucoup !!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 648
Publicité