750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
27 février 2013

Cocottes de thon & crevettes aux p'tits légumes

Un p'tit plat qui change des gratins habituels.

 

038_blog

 

{Ingrédients} pour 6 p'tites cocottes

* 1 grosse boite de thon (295g egouttés)

* 200g de crevettes

* 2 carottes

* 1 courgette

* 200g de champignons

* 100g de gruyère râpé

 

Pour la béchamel

* 400ml de lait

* 50g de farine

* 30g de beurre

* sel, poivre

* une pincée de noix de muscade

 

{Préparation}

Faire la béchamel.

Pour moi, au thermomix biensûr ! Mettre tous les ingrédients dans le bol.

Programmer 7 min / 90° / vit 4

Réserver

 

Eplucher et couper en gros morceaux les carottes.

Les mettre dans le bol du thermomix.

Mixer 4 sec / vit 5

Verser dans une sauteuse.

 

Couper en gros morceaux la courgette.

Mettre dans le bol du thermomix.

Mixer 3 sec / vit 5

Ajouter aux carottes dans la sauteuse.

 

Ajouter les champignons aux légumes.

Faire revenir tous ces légumes pendant 3 minutes à feu moyen, sans matière grasse.

 

Dans les p'tites cocottes beurrées, mettre une couche de légumes.

Recouvrir avec du thon émietté et parsemer de quelques crevettes.

Napper de béchamel et recouvrir d'une autre couche de légumes.

Recouvrir avec la béchamel restante.

 

183_blog

 

Saupoudrer d'emmental et mettre au four à 200°C, pendant 30 minutes.

Servir chaud !

 

Avec cette recette, je participe au concours de Nani's Kitchen pour fêter les 2 ans de son blog.

 

Image1_copie_1

 

J'ai répondu à ma première interview pour Confidentielles, la classe !!

Si vous voulez voir, c'est !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou je voyage je voyage et si je dois manger et cuisiner toutes ses bonnes choses que tu nous montres et partages Mmmmm mMMMM je pense que je vais regrossir lol non sans rire celle ci me plait beaucoup elle doit etre succulente <br /> <br /> je l'adopte donc bisous à toi et merci pour ta gentilesse également <br /> <br /> A bientot chaque mardi mes 2 filles et beaux fils viennent manger donc je testerais cette chouette recette bisous Bonne semaine
L
Une cocotte très gourmande! <br /> <br /> Bonne soirée
M
Humm un plat bien savoureux !!! Bonne chance pour le concours.
R
delicieuse cette petite cocotte
A
Mmm un petit gratin bien crémeux comme on aime !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 131
Publicité