750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
25 février 2013

Le Choc'A Pic

Quand j'ai vu le concours de Flo en cuisine, mettant en avant les Chocapic, j'ai eu envie de participer !

J'aime bien détourner des grands basiques du quotidien, alors voilà ce que cela m'a inspiré ...

  

132_blog

 

{Ingrédients} pour 4 p'tits cercles

* 100g de chocolat noir

* 40g de chocapic

* 100g de chocolat blanc

* 200ml de crème liquide entière

* 2 cuillères à soupe de lait

 

{Préparation}

Mettre le bol du thermomix au congélateur pendant 30 minutes pour faciliter le montage de la crème par la suite.

 

Faire fondre le chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe de lait, au micro ondes. Réserver

 

Faire fondre le chocolat noir au micro ondes. Ajouter les chocapic.

Tapisser le fond des cercles (préalablement posés sur du papier cuisson ou la silpat de flexi').

Mettre sur une épaisseur de 1,5/2cm environ, puis mettre au frais pour que cela durcisse.

 

034_blog

 

Monter la crème en chantilly.

Pour moi au thermomix : insérer le fouet et verser la crème dans le bol.

Monter progressivement jusqu'à la vitesse 4 pendant la première minute.

Puis laisser 3 min / vit 4 (environ)

 

Incorporer délicatement la chantilly au chocolat blanc refroidi et verser sur le mélange de chocapic.

 

036_blog

 

Mettre au frigo pendant au moins 3 heures.

Puis démouler et déguster !!

 

Pour participer, c'est par là !

logoconcours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Félicitation pour ta victoire ma belle tu le mérite ta recette a l'air succulente.<br /> <br /> Bisou à bientôt
F
concours CHOCAPIC terminé, merci pour ta participation <br /> <br /> <br /> <br /> et ....
C
En voilà un qui tombe à pic .... Bonne chance !!!
P
Très original!!!
N
comment détourner de façon ultra gourmande les céréales du petit déjeuner !! bravo et bonne chance pour le concours !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité