750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
21 février 2013

Panna cotta & coulis de carambar

Un dessert très gourmand que je ne me lasse pas de réaliser !

Il remporte toujours un vif succès ... et pour cause !

 

059_blog

 

{Ingrédients} pour 4 verrines

* 400ml de crème liquide entière

* 2 feuilles de gélatine

* 50g de sucre

* 2 sachets de sucre vanillé

* 8 carambar

* 100ml de crème liquide (entière ou légère)

 

{Préparation}

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent.

 

Dans le bol du thermomix, verser la crème (les 400ml de crème entière) avec le sucre et le sucre vanillé.

Programmer 6 min / 100° / vit 1

 

Bien essorer la gélatine et la mettre dans le bol du thermomix.

Mixer 2 min / vit 3

 

Verser dans les verrines et laisser refroidir, puis mettre au frigo (au moins 3h).

 

Réaliser le coulis de carambar : faire fondre les carambar avec la crème liquide.

Pour moi, dans le pichet micro plus de Tupp' : 2 fois 1 minute 30 en laissant 2 minutes de repos entre chaque.

Bien mélanger puis verser sur la panna cotta (vérifier qu'elle soit bien prise d'abord).

 

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore la panna cotta , mhhhhh aux carambars , un délices à n'en pas douter !!!!!!
S
Je confirme, ce dessert est un vrai délice!!!
K
j'adore les panna et en plus au carambar !!! je craque :-)
F
ohlala !!! si tu me prends par les sentiments !! j'adore la panacotta et j'adore les carambars ... donc je prends tout !!! bises
C
Quelle belle idée gourmande le carambar :)))
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 648
Publicité