750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
17 février 2013

Velouté de tomates

Un velouté très rapide à réaliser au thermomix, qui a un bon p'tit goût de sauce tomate !

Ma grande princesse en raffole ...

Cette recette est issue du livre "A table avec Thermomix", j'ai juste fait quelques modifications pour adapter avec ce que j'ai sous la main.

 

046blog

 

{Ingrédients}

* 1 grande boite de tomates pelées (800g)

* 1 gros oignon

* 3 cuillères à café de sucre en poudre

* 1 cuillère à soupe et demi de tapioca

* 1 petite boite de concentré de tomates

* 30g de beurre

* 50g de crème liquide

* sel, poivre

 

{Préparation}

Mettre la boite de tomates pelées dans le thermomix.

Ajouter l'oignon, le concentré de tomates et le sucre en poudre.

Mixer 15 sec / vit 7

 

Ajouter le beurre, le tapioca et le sel et poivre.

Programmer 10 min / 100° / vit3

 

Verser la crème liquide.

Mixer 5 sec / vit 3

 

C'est prêt ! Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super ton velouté mais peut on le faire en cette période avec les dernières tomates du jardin?<br /> <br /> Si oui on en met combien en poids??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée
X
Ca a l'air bien sympa comme velouté. Et je parie que si j'en faisais un, mon homme serait bien étonné (on n'achète jamais de tomates en hiver, or là, c'est de la conserve :) )
M
Miam j'adore ça!
F
J'adore les veloutés !!! je note . bises et merci pour ta visite
C
Un bon petit velouté qui réchauffe, bon dimanche :) Bises!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité