750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
7 février 2013

"Brocoflette" (Tartiflette pommes de terre & brocolis)

Et oui, parce que parfois la mauvaise conscience nous guette ... un peu de verdure dans un plat assez calorique, ça déculpabilise !

Et faut dire que chez nous le brocolis a franc succès ... donc on l'associe assez facilement à de nombreux plats !!

Donc, parfois, je modifie ma recette traditionnelle de tartiflette et j'y ajoute un peu de brocolis ... ça donne de la couleur et du goût !

 

009_blog_brocoflette

 

{Ingrédients}

* 1kg de pommes de terre

* 300g de brocolis

* 1 reblochon

* 200g de lardons

* 1 gros oignon

* 4 cuillère à soupe de crème fraîche

 

{Préparation}

Au préalable, cuire les pommes de terre et les brocolis à la vapeur.

 

Faire revenir dans une poêle, sans matière grasse, les lardons et l'oignon émincé. Une fois dorés, ajouter la crème fraîche et réserver.

 

Dans un plat beurré, disposer en alternance des morceaux de pommes de terre, de brocolis, de reblochon, et du mélange lardons/crème.

Répéter jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

003 broco blog

 

 Mettre au four à 180°C, pendant 30 minutes.

Servir chaud !

 

Une première !!!

Avec cette recette je participe au concours "Les plats à base de fromage" de Mely.

 

82748097_p

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne tartiflette mais beaucoup trop sec, heureusement j'y avais mis plus de crème mais c'était quand même trop sec.
A
topissime idée
M
Coucou ! Comme promis, ma petite review maintenant que mon concours est fini... Ta recette de brocoflette m'a beaucoup plu, le nom comme sa composition et sa présentation... De quoi déguster une tartiflette de manière équilibrée et gourmande ! Mais le choix a été très dur car beaucoup de recettes nous tentaient et nous avons favorisaient celles qui présentaient un plat complet pour accompagner le fromage, mais cela reste une magnifique idée que je testerai sûrement ! Alors un grand merci pour ta participation, et à très vite sur nos blogs respectifs ;) Bisous et excellent samedi à toi !
T
C'est vraiment une bonne idée! je note la recette, bisous et bon vendredi<br /> <br /> buddlehia
Y
Une alliance sympa et qui peut faire manger des brocolis aux récalcitrants!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité