750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
6 février 2013

Mousse au Toblerone®

Une p'tite gourmandise ?!!

Voici une recette très gourmande d'une petite mousse très rapide à réaliser ...

 

014_B_Mousse_toblerone

 

{Ingrédients}

* 200g de Toblerone®

* 200g de crème liquide entière

 

{Préparation}

Mettre le bol du thermomix au congélateur pendant 30 minutes pour faciliter le montage de la crème ensuite.

 

Faire fondre le Toblerone® (pour moi, dans le pichet micro plus Tupp', au micro ondes pendant 1minute).

Le laisser refroidir.

 

Monter la crème en chantilly.

Au thermomix : mettre le fouet dans le bol, et verser la crème.

Augmenter progressivement la vitesse jusqu'à la vitesse 4, et laisser prendre pendant environ 4 minutes.

Pour éviter les éclaboussures, placer le panier sur le couvercle.

 

Mélanger le chocolat fondu et la crème fouettée.

Verser dans des ramequins et mettre au frais au moins 2 heures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette mousse est délicieuse, pas de thermomix mais elle marche très bien au siphon ^^ cette fois j'ai fait sans rien, la prochaine fois je la sent bien sur une tartelette banane ;-)
C
MIAM !
G
Ca, je dois tester !!!!! J'adooore le Toblerone ! ;-)
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 671
Publicité